Pas en forme... du tout

Publié le par M.

Cela fait une semaine que Maylis n'est pas bien.


Elle dort toute la journée, transpire énormément, ne veut plus marcher, ni jouer, ni manger, elle est devenue très câline, elle ne veut que les bras de papa ou maman.
Je pense à des douleurs dentaires, ça peut créer tellement de symptômes les dents, c'est tout de même très inquiétant.

Le dimanche 12 août 2007,
alors que je dors encore, papa viens me réveiller en me disant que ça va pas du tout que Maylis vient de vomir tout son bib !
J'appelle le samu pour avoir le "médecin" de garde, il m'oriente vers le "docteur" L.

J'arrive dans son cabinet à midi :
J'ai vraiment l'impression de le déranger.....
Il l'ausculte; oreilles, coeur, poumons, abdomen = RIEN !!!
Il prescrit de l'amoxciciline (solution de facilité, un antibiotique qui soigne un grand nombres de maladie) et il me dit que c'est une angine... si ça ne va pas mieux dans trois jours il faudra l'emmener directement aux urgences.

Voyant que Maylis n'est vraiment pas bien, toute blanche et à moitié endormie, je lui demande si il serait possible de lui faire faire une prise de sang. Il me répond : NON, seulement les enfants hospitalisés peuvent avoir des prises de sang. Aujourd'hui je me rend compte de la connerie qu'il m'a dite, Maylis étant maintenant une grande habituée des prises de sang et en faisant régulièrement à domicile sur ordonnance.

Je rentre à la maison avec mon petit trésor, ça fait de la peine de la voir comme sa.

Lundi 13 août 2007,
j'emmène Maylis aux urgences grâce a l'insistance de ma belle-maman: Marie-T. Moi je comptais écouter ce que le docteur L. m'avait conseillé, attendre mardi ou mercredi.
Plus tard je saurai qu'elle lui a très certainement sauvé la vie.

Je prends un petit sac de jouets, on ,e sait jamais, si ils nous gardent ?
J'embrasse mon mari avant de partir et je le rassure, il est en pleurs.

Arrivée aux urgences à 14h00,
vu l'état de Maylis ils nous montent direct en pédiatrie ou nous attend le docteur J.
Il l'ausculte, et s'attarde sur son ventre...... il me dit je sens quelque choses soit c'est des selles, soit des ganglions .....

Ganglions.....? J'ai aucunes idées de ce qu'est un ganglion mais j'ai l'impression que c'est pas bon.

Il emmène ma petite nenette passer des examens, prises de sang, radio etc.....

J'attends dans le couloir et je vois un petit bébé dans son lit affreux à barreaux et il pleure, personne ne vient le voir pauvre petit loup... Et je me dis Maylis va rester au pire 1 jours ou 2 et après elle sera sortie elle n'aura pas à supporter ça très longtemps... courage !

Et puis les aides soignantes remontent avec les images et ma fille, elle est contente elle a fait un tour de poussette. On retourne dans notre chambre.On attend le doc. J......... qui arrive enfin, tout bizarre et désolé :

" Madame, ça y est, on a les résultats, ......bon, .....Maylis a une masse tumorale sous le foie !"

Je m'effondre..... je veux ma fille, mon mari, je veux partir d'ici et je voudrais ne jamais etre venue. Je veux fuir cette réalité, je deviens folle intérieurement, et tous se bouscule dans ma tête. Des questions, des tonnes de questions.


Et une seule qui reviendra toujours : POURQUOI ? POURQUOI ELLE ?

Le docteur J. nous transfère directement à l'hôpital d'enfants de Nancy-Brabois. On part toutes les deux dans l'ambulance, direction Nancy. Papa nous rejoindra demain.

Il roule vite, je m'inquiète, je vois mon petit ange allongée là qui me regarde avec son air un peu perdu, je la rassure: maman est là mon coeur, pfffff !!! comme si ça changeait quelque chose, je suis impuissante devant ce petit corps qui souffre.


Je repense à ce docteur L. d'ailleurs à partir de maintenant je le nommerai L'incompétent, une tumeur de 6 cm sur 7 et il lui a palpé le ventre un moment et il a rien senti !!!! C'est quoi cet homme qui se prétend docteur en médecine générale. Si seulement il n'y avait que lui mais au cours de son parcours je me suis rendu compte que les médecins généralistes ne connaissent rien aux enfants sauf si ils ont des gastro, rhino ou angine. Et encore ...
Il ne font que 3 mois de médecine dans des services de pédiatrie alors qu'un pédiatre fait toutes ses études avec les enfants je sais plus exactement mais sa doit pas être loin des 6 années.

On est bien soigné, ça fait peur !!! Tu veux mourir ? va chez ton docteur ? Il ne te ratera pas fait lui confiance !!!!

Je vais m'arrêter là car je pourrais en dire long.... je suis révoltée !!!!!

Dans l'ambulance, je remarque que les voitures s'arrêtent et laissent l'ambulance passer...... j'essaie de voir dans les vitrines des magasins si les gyrophares sont allumés.
Oui ils le sont !!!! Alors là c'est grave ! Je regarde l'heure car je suis pressée qu'on arrive.

20H45: nous arrivons sur Nancy : c'est là que tout commence !


Mon pauvre petit ange ...

 

2339079681_small_1.jpg

Publié dans Le crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article