Des souvenirs pêle mêle

Publié le par M.

Je me rends compte au fur et a mesure que j'écris que j'ai très peu de souvenirs des jours qui ont suivi le diagnostic, alors je vais essayer de vous faire partager les fragments de souvenirs qu'il me reste, car il y a tout de même des choses que je n'oublieraijamais.

Je me souviens du jour où la famille est venue voir Maylis, c'était la première fois depuis que nous étions arrivés à Nancy, et je ne voulait qu'ils la voit comme ca !


Ils ne s'attendent pas à la voir si mal et aussi branchée : oxygène, transfusion, poche alimentaire, multiples pompes à médicaments (morphine) etc.... Je vois leur peine dans leurs yeux, c'est dur....


Pepère me regarde, les yeux tout rouge et les larmes plein la gorge et il me dit:
"ça va allez ? hein ? ça va allez la Maylis ?" et je ne peux même pas lui répondre !


Je me reprends sinon je vais m'effondrer de les voir comme ca, et je n'ai pas le droit !


Alors je lance ..... Hors de question de pleurer devant Maylis, si vous voulez pleurer vous sortez !!!
Ils ne s'attendaient surement pas à ce que je dise ça mais je dois protéger Maylis et la préserver de la gravité de la situation, l'ignorance et l'insouciance des enfants font leur force dans ce genre de combat.

Cette visite fera un bien fou à Maylis, merci à tous d'avoir été présent depuis le début.

 

2342781665_small_1.jpg

Publié dans Le crabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article