Nouvelles de Maylis

Publié le par M.

Après avoir mis de si jolies videos le retour à la réalité est bien difficile... Parce que Maylis ne va pas très bien, physiquement elle est fatiguée, elle a mal au ventre, aux jambes... et parfois il est même difficile de lui décrocher un sourire... elle a des périodes où elle va beaucoup pleurer pour un rien.

Et puis sans parler du coté médical, niveau "hémato" (prise de sang) ce n'est pas bon non plus, elle est régulièrement transfusée, en sang, plaquettes, aplasie profonde qui dure... là on sent vraiment que ça ne va plus ... Le médecin l’a auscultée samedi, il a dit qu'il sentait bien la masse, le ventre est plus tendu, et elle est gênée pour respirer.
On revient deux ans en arrière, sauf que là, on ne verra pas son ventre dégonfler, et son état ne s'améliorera pas...

Le quotidien est devenu difficile, et même si je crois que ça va encore, que le pire approche à grands pas mais que ce n'est pas encore pour tout de suite....
C'est difficile de devoir se préparer à la perdre, la voir souffrir ainsi, perdre son sourire, sa joie de vivre, sa malice...
Tout ça s'en va petit à petit, et on ne voit plus qu'une petite fille, amaigrie et triste.
Elle essaie de faire des efforts pour aller bien, et parfois ça va vraiment bien et on la retrouve,
mais ces moments là se font de plus en plus rare.

Ce week end a été difficile pour moi moralement, et il est vrai que la peur, la douleur, la colère me font me rendre compte combien cette vie est pourrie, et parfois je me demande si ça vaut vraiment la peine de vivre, pour vivre ça. On avait tout pour être heureux, alors pourquoi !!!!!

Cette maladie a détruit tout ce que j'ai de plus cher au monde, ma fille, mon couple, ma relation avec ma Lou.... Sans parler des autres problèmes que l'on cumule à coté...

Je suis dégoutée par tout ça. Je rêvais d'autres choses, d'une maison, de Maylis et Louison et d'autres enfants ... une situation stable, une vie de famille normale et épanouie...
Je me souviens comme si c'était hier lorsque j'ai annoncé toute fière ma grossesse à mes parents.
Et aujourd'hui.... nous nous préparons à lui dire au revoir pour toujours !
Ce n'est pas logique, c'est vraiment ça la vie !

Pour tous ceux qui n'ont pas le choix de vivre ou de mourir, et pour Louison
je garderais la tête hors de l'eau,
et on se relèvera de cette épreuve...
Mais que ça va être dur, c'est déjà dur.

Je me projette dans l'avenir, car il le faut, et je me dis que quand Maylis va s'envoler ma vie va basculer.

Pour une première raison qui est évidente, la perte de l'être le plus cher que j'ai, mais la réalité est tout autre. Je devrais retrouver rapidement du travail car je suis en congé parental pour Louison,
et je ne le serai plus quand Maylis ne sera plus là, je ne pourrai pas pleurer ma fille, il faudra que je cours à l'ANPE pour trouver un revenu, pour pouvoir garder la maison que nous occupons...
et offrir le meilleur à Loulou.
La vie est bien faite n'est ce pas ?
Je devrais laisser Louison à garder alors que tout ce que je voudrais le plus au monde c'est être avec la fille qu'il me reste.

Il y en a qui seront toujours heureux et qui auront toujours tout, le bonheur, l'argent, la santé...
et d'autres qui n'auront jamais rien !

La roue tourne ?
Je ne crois pas ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article