Aplasie fébrile

Publié le par M.

Nous sommes rentrées à la maison un bon moment après cette dernière cure, tant mieux car on doit déménager et il y a du boulot à la maison, mais nous devons repartir à Nancy le 2 avril, Maylis a de la fièvre !

Cette aplasie fébrile (c'est lorsque Maylis n'a plus assez de globule blanc et ne peut se défendre contre les infections, du coup au moindre microbe elle chauffe car son corps se défend mais il a besoin d'antibios pour se soigner) m'inquiète beaucoup, Maylis n'est pas comme d'habitude.

Elle chauffe beaucoup et ils n'arrivent pas à faire baisser sa température ! Elle n'est pas bien du tout, elle dort beaucoup, et ne veux qu'être dans mes bras, et ça c'est signe qu'elle n'est pas bien du tout !
Ce n'est pas Maylis, il se passe quelque chose ! J'ai peur que se soit une rechute sous traitement, et si c'est le cas, il n'y a plus rien a faire, c'est que la maladie est plus forte !

J'angoisse énormément, et je recherche des réponses auprès des docteurs, mais ils ne se prononcent pas beaucoup car ils ne savent pas vraiment ce qui se passe... "Vous savez, les symptômes d'une rechute sont les mêmes que ceux qui sont provoqués par la chimio, ne vous angoissez pas de trop, de toute façon elle passe des examens très bientôt, on sera fixés ...."

Ils sont très drôles ! Comment ne pas m'angoisser ?! J'ai peur pour elle, c'est légitime non ?

Je peux accepter de vivre avec le fait que tu sois malade, mais je ne peux supporter de te voir si mal, je ne veux pas que tu souffres, j'ai tant de peine de te voir comme sa mon petit cœur ....

Pourvu que ce soit juste une aplasie fébrile, mais chaque recherche de germe effectuée revient négative. Et lorsque je discute avec les infirmières, je trouve qu'elles me parlent facilement des soins palliatifs (soins apportés à une personne en fin de vie pour la soulager le plus possible), contrairement au début de la maladie où on me disait, mais non, ne pensez pas a ça, y'a pas de raison qu'elle ne guérisse pas ! Là les phrases sont bien différentes !
Ils doivent savoir des choses que j'ignore.....

Quel supplice cette attente avant les examens....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article